Label

Toutes les versions de cet article :

| òc | fr |
Accueil du site > Blog > Les actualités de la rentrée des labellisés "Òc per l’occitan" 1/2

Les actualités de la rentrée des labellisés "Òc per l’occitan" 1/2

Voici l’automne qui arrive, la rentrée est déjà passe mais les labellisés "Òc per l’occitan" ont encore de nouvelles choses à vous offrir !

Comme chaque année en septembre, les grands mascarets annuels peuvent être aperçus sur la Garonne. C’est l’occasion pour l’Ostau Occitan d’organiser son festival. La troisième édition du festival Mascaret a commencé le 17 septembre et se déroulera jusqu’au 6 novembre 2014. Au programme : concerts, projections, contes bals, conférences, etc.
Et le 25 octobre, ne manquez pas le marché occitan organisé place Fernand Lafarge à Bordeaux. Vous pourrez y retrouver des labellisés "Òc per l’occitan" !
Le programme complet ici.



Les vendanges ont commencé en Gaillacois, et au vu de l’été plus clément que nous avons eu, ce millésime sera sûrement meilleur que celui de l’an passé ! Certains de nos labellisés nous font partager ces vendanges sur Facebook, Twitter, ou comme le Domaine Rotier via son blog, cliquez ici pour lire l’article sur les "premiers coups de sécateurs".
Aussi n’hésitez pas à venir visiter la page Facebook et le compte Twitter du label "Òc per l’occitan" pour avoir les dernières nouvelles des labellisés et du label !

La "Brasserie Gasconha" sera présente le 25 septembre à la buvette du concert d’ouverture du festival "Campulsations", le festival de la rentrée universitaire du bordelais. Ce concert aura lieu à partir de 19h30 sur l’avenue Camille Julian à l’Université Bordeaux IV. Pendent ce concert vous pourrez voir Zebda, Wombo Orchestra, Rita Macedo & Le Parti Collectif et Casablanca. Plus d’informations en cliquant sur l’affiche !




On finit en musique pour cette première partie des nouvelles de la rentrée, avec l’actualité de Sirventes.
"La Mal Coiffée" sort aujourd’hui (22 septembre) un nouveau disque. Il s’appelle "L’embelinaire" et le groupe de polyphonies féminines vient de partir en tournée de promotion du disque, le groupe sera notamment à Paris le 9/10, à Preserville (Festenal Occitània) le 17/10, à Talence le 13/11, à Marseille le 29/11, Rodez le 17/01/15 etc. Pour connaître toutes les dates, cliquez ici !

Et Sirventés nous offre un extrait du disque en écoute et en téléchargement :

Répondre à cet article

SPIP |  | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Le label est un service de l'IEO et de l'Ofici per l'Occitan, visitez les autres sites ci-dessus pour d'autres services.