Label

Toutes les versions de cet article :

| òc | fr |
Accueil du site > Blog > La Chancada, une randonnée occitane

La Chancada, une randonnée occitane

Cela fait déjà une semaine que les chancaires de la Chancada sont partis d’Anglet pour rejoindre Bordeaux et ce en dix jour de randonnée.
Qu’est ce qu’un chancaire ? "Los chancaires" est une association qui travaille depuis plus de 60 ans pour la "transmission de la culture locale".
Mais un chancaire, c’est aussi une personne qui se déplace en chancas, c’est à dire en échasses.

Cette chancada est organisée pour découvrir et faire découvrir le territoire de la Gascogne Occitane.
Cette découverte offerte par les chancaires peut se faire de plusieurs façons différentes, vous pouvez aller les rencontrer sur leur chemin (cliquez sur la carte pour découvrir leur parcours) pour les rejoindre à vélo par exemple, suivre le déroulement du périple sur leur site internet (cliquez ici) et voir les photos, ou si vous n’avez pas le temps dans la journée, mais que vous voulez tout de même rencontrer ces amis, des soirées-étapes sont organisées au fil du parcours.
Cette semaine deux soirées sont organisées, et à chaque fois, des labellisés "Òc per l’occitan" sont impliqués !
Ce mercredi 27 août, c’est à Villenave d’Ornon que l’AREA et l’Ostau Occitan en partenariat avec la calandreta de la Dauna de Pessac organiseront la première soirée de la semaine. Au programme, danses, aperitif et concert avec le trio "Monacas" et avec Joan Francés Tisnèr - Jakes Aymonino (voir ici pour découvrir Lo Nau).
Le lendemain, direction Bordeaux, Chez le Pépère, pour une soirée de clôture riche en chants, danse et partage. Ce sera aussi l’occasion pour les chancaires de remercier les contributeurs Ulule (cliquez ici, la collecte n’est pas encore finie !)

N’oubliez pas, pour suivre le périple de la Chancada, cliquez ici, et en plus leur site est à moitié en occitan !

Répondre à cet article

SPIP |  | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Le label est un service de l'IEO et de l'Ofici per l'Occitan, visitez les autres sites ci-dessus pour d'autres services.