Label

Toutes les versions de cet article :

| òc | fr |
Accueil du site > Blog > Des supermarchés E.Leclerc se mettent à l’occitan

Des supermarchés E.Leclerc se mettent à l’occitan

Le mercredi 25 juin, c’est au centre Leclerc de Trelissac (Dordogne) que l’équipe du label "Òc per l’occitan"* a officialisé la labellisation de 3 centres commerciaux E. Leclerc de Périgueux et de ses environs.

Une conférence de presse a été organisée pour célébrer l’événement, la signature des conventions et la remise des certificats.
Étaient présents, à côté des journalistes de Sud-Ouest et de Dordogne Libre, M. Fabrice Faure, président des Supermarchés E.Leclerc de Périgueux et de Trélissac, et une représentante du supermarché E. Leclerc de Ribérac, Laurent Gosset et Audrey Veaute pour le label "Òc per l’occitan", Jean-Louis lévêque et Philippe Christophe pour Novelum-IEO24 et Michel Théodoridès pour le "Festenau Occitània en fèsta ».
Cette démarche, qui concrétise les nombreux contacts existants déjà entre l’enseigne et les associations culturelles à Périgueux et dans le département, est également le produit de la volonté du président Fabrice Faure de faire partager ses racines périgourdines à la population locales. Les 3 supermarchés se sont engagés dans une labellisation de niveau 1, mais d’ores et déjà, de nombreuses actions ont été menées, tant en interne (envers les salariés) que vers la clientèle (100 000 prospectus pour annoncer la semaine "Alliances Locales".


* le label "Òc per l’occitan" est une initiative conjointe de l’Institut d’Estudis Occitans (IEO) et de l’Ofici per l’occitan

Portfolio

Cliquez pour agrandir.

Répondre à cet article

SPIP |  | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Le label est un service de l'IEO et de l'Ofici per l'Occitan, visitez les autres sites ci-dessus pour d'autres services.