Label

Toutes les versions de cet article :

| òc | fr |
Accueil du site > Blog > La chasse aux trésors occitans se diversifie

La chasse aux trésors occitans se diversifie

Pour ceux qui sont devenus des aventuriers occitans, voici une nouvelle qui vous plaira.

Avec l’aide des IEO qui participent au décodage d’un parchemin qui donne un indice pour la chasse aux trésors d’Occitanie, Web Tresor a mis en place une épreuve supplémentaire qui concerne une chasse aux trésors différente de celle d’Occitanie.

Dans cette chasse, il faut toujours aller rencontrer les IEO dans leur local, mais il faut en plus leur demander un mot en occitan qui permettra de former un texte quand ils auront rencontré les 19 IEO participants.
Les aventuriers devront se prendre en photo avec leur mot écrit sur un papier, devant le local de l’IEO du moment et poster cette photo sur Instagram (ceci est obligatoire, elle fait preuve du déplacement et de l’engagement de l’aventurier).
Le texte de fin devra avoir un sens, pour ce faire, il pourra être fini avec l’aide d’un IEO ou d’une personne compétente qui pourra vérifier le texte en occitan.
Puis ce sera au Web Tresor et à l’IEO Federal de valider le texte.

La validation donnera les deux communes de deux trésors cachés en France mais aussi le titre de "Chevalier des Arts Numériques".

Pour la langue occitane, cette épreuve permettra de faire découvrir l’occitan écrit aux aventuriers et d’exister un peu plus sur les réseaux sociaux comme Instagram.

Vous trouverez plus d’informations et le "Road Book" à suivre [sur ce lien.->http://journal.cercle-des-aventurie...

Répondre à cet article

SPIP |  | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Le label est un service de l'IEO et de l'Ofici per l'Occitan, visitez les autres sites ci-dessus pour d'autres services.