Label

Toutes les versions de cet article :

| òc | fr |
Accueil du site > Blog > Conf de presse pour la chasse au trésors d’Occitanie (bilan)

Conf de presse pour la chasse au trésors d’Occitanie (bilan)

C’est une conférence de presse organisée à l’Ostal d’Occitània, à Toulouse, qui a permis de rendre public le lancement officiel de la Chasse au tresaur d’occitània. Laurenç Gòsset et Audrey Veaute, pour l’IEO, et de Michelle Faure et Philippe Reclus, respectivement présidente et animateur de l’association Web Trésor ont détaillé les modalités de fonctionnement de larecherche d’un trésor caché en Occitanie.

En allant à la rencontre des 17 partenaires labellisés, les aventuriers, et en répondant symboliquement à une épreuve (un questionnaire, un quizz), pourront acquérir des indices pour découvrir l’emplacement du « trésor ».
Auprès des sections départementales de l’IEO qui ont souhaité s’associer au projet, les aventuriers pourront également décoder un indice donné sous la forme d’un parchemin codé, une aide supplémentaire pour découvrir avant les autres le trésor occitan.

Initié afin de mieux faire connaître et animer le réseau des labellisés "Òc per l’occitan", le projet se veut avant tout ludique ; de plus, il permet à tous, qu’ils parlent occitan ou non, de découvrir l’Occitanie sous de multiples facettes, culturelles, économiques et touristiques.

L’Estivada de Rodez sera un moment privilégié pour compléter son passeport avec des tampons d’une partie des partenaires qui seront présents lors de ce festival.

Tres, dus, un…. En davant !!!

Plus d’informations sur http://occitania.web-tresor.com/

Et suivez les informations sur les pages Twitter de Web Trésor et les pages Facebook et Twitter ainsi que le blog du labèl "Òc per l’occitan"

Vous trouverez dans le portfolio la feuille de route et le passeport de la chasse aux trésors d’occitanie.

N’oubliez pas, cette opération est gratuite et sans obligation d’achat !

Portfolio

Cliquez pour agrandir.

Répondre à cet article

SPIP |  | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Le label est un service de l'IEO et de l'Ofici per l'Occitan, visitez les autres sites ci-dessus pour d'autres services.